Ensemble, mobilisons nous pour contribuer à la réalisation conjointe des Objectifs de développement durable (ODD - agenda 2030) et des aspirations de l'agenda 2063 de l'Afrique

LOGO de l'A.S.A.D.D.

Plaidoyer et demande de soutien financier pour lutter contre la pandémie Coronavirus (COVID-19)

Advocacy and request for financial support to fight against the Coronavirus pandemic (COVID-19)

COVID-19, remise des masques par le Vice Président de l'ASADD au Maire central de la ville de Brazzaville, le 20 mai 2020

Reboisement, Journée nationale de l'Arbre 6 novembre 2020

ASSOCIATION SOLIDARITE ET ACTIONS POUR LE DEVELOPPEMENT DURABLE (A.S.A.D.D) - Brazzaville - Congo

Pour l'A.S.A.D.D., il y a nécessité de permettre aux bonnes volontés portées par une vision à long terme et aux porteurs engagés des projets innovants de concrétiser les objectifs des ODD et de l'agenda 2063 de l'Afrique pour changer durablement les choses. L'A.S.A.D.D. entend faire progresser significativement les causes qu'elle sert par la mise en œuvre de ses objectifs. L'A.S.A.D.D. s'est engagée à mettre un sens à toutes ses actions en se mettant au service de l'Homme et de son environnement.

La stratégie de l'A.S.A.D.D. est de susciter l'autonomisation des hommes, des femmes et des jeunes et de faire participer chaque personne au développement et à la pérennité de nos projets. Elle s'appuie sur l'organisation des campagnes, ateliers de sensibilisation participatifs et de formation sur les 17 cibles des Objectifs de développement durable (ODD) et l'agenda 2063 de l'Afrique, y compris le soutien financier pour le relèvement socio-économique.

L'A.S.A.D.D. oriente sa méthodologie sur (i) le plaidoyer, l'éducation, la communication et l'appropriation locale sur les ODD et l'agenda 2063 de l'Afrique; l'intégration de l'approche transversale et holistique liée au genre, à la jeunesse et aux personnes avec handicap et à l'environnement; et (ii) l'appel au partenariat et à la mobilisation des ressources.                                                                                                                                              Ce qui permet de remettre l'humain - les personnes pauvres et vulnérables - au service de son environnement social, économique, politique et d'avoir des bénéfices socio-économiques et environnementaux.

Là où l'A.S.A.D.D. s'engage, elle cherche à produire des effets durables et des impacts socio-économiques et environnementaux avec l'implication et la participation active des populations bénéficiaires.

QUI SOMMES-NOUS

L'Association Solidarité et Actions pour le Développement Durable (A.S.A.D.D) est créée, le 18 janvier 2018, à Brazzaville (République du Congo). Elle est préoccupée pour promouvoir conjointement les deux agendas de développement durable, l'Agenda 2030 des Nations Unies sur les Objectifs de développement durable (ODD) et l'Agenda 2063 de l'Union africaine.

Par l'expertise de ses membres, l'A.S.A.D.D a développé des programmes et des projets qui visent à améliorer les conditions de vie des populations fragiles et vulnérables. La solidarité est au cœur de l'action de l'association pour mieux agir en faveur du développement durable et relever les défis environnementaux, sociaux et économiques, tout en s'investissant à réduire les inégalités auxquelles la société est confrontée.

Ensemble, nous pouvons relever ces défis et transformer collectivement notre avenir en ayant des conditions de vie améliorée et favorable au bien-être de toutes les femmes/filles, de tous les hommes et de tout âge de nature à renforcer les actions de développement durable de notre société.

Les petits changements qui font une grande différence à travers les solidarités et le partenariat

L'Association Solidarité et Actions pour le Développement Durable (A.S.A.D.D) s'engage à promouvoir les solidarités et à établir des partenariats durables pour promouvoir le réseautage, les échanges et le partage d'expériences et ressources ; et apporter des changements positifs pour les communautés locales.

L'accès équitable et inclusif à une éducation et aux services de santé de qualité, l'autonomisation des femmes et des jeunes, la lutte contre la pauvreté et la faim, la protection des droits humains et de l'environnement, sont au cœur de nos projets socio-économiques qui visent à protéger et sauver des vies.

Votre soutien, par cet acte, contribuera humblement à une œuvre de bienfaisance sociale et humaine.

10/12/2019 Journée internationale des droits de l'Homme, Brazzaville

NOTRE ÉQUIPE : une équipe engagée et mobilisatrice pour ses subventionnaires, ses bénéficiaires et les communautés où elle opère.

Missilou Jean Didier

Président de l'Association. et membre fondateur .

Siassiamo Lambert

Vice Président, Programmes et Plaidoyer

NGoubili Rogine

Secrétaire administratif.

Kintsangou Dieuvie

Trésorière .

Kivoua Samuel

Secrétaire chargé des Partenariats, intégration sociale et économique & Éducation

Peleka Clément

Commissaire aux Comptes.

Pethas Mireille

Secrétaire, chargée des Droits de l'Homme et Genre & Jeunesse

Secrétaire, Environnement Climat & Energie & EAH / WASH

Secrétaire, Agriculture /Élevage/Pisciculture

Secrétaire, Santé / Affaires Sociales

Secrétaire, Projets, Formation, Suivi et Evaluation

Secrétaire, Presse, Médias et l'Evénementiel

Chargé de Suivi & Evaluation

Chargé des Nouvelles technologies et du Numérique

ASADD

Commissaire aux comptes et vérifications adjoint

ASADD

Chargé de collecte et suivi de fonds

NOS PARTENAIRES  & DONATEURS

Pour réaliser ses objectifs stratégiques qui consistent à contribuer à la réalisation conjointe de l'agenda 2030 (ODD) et de l'agenda 2063 (aspirations de l'Afrique), l'A.S.A.D.D s'appuie sur des collaborations durables avec ses partenaires, ONG et collectifs associatifs reconnus pour leur engagement, solidarité et expertise.

Nos partenaires internationaux : GirlsNotBrides, ACESWorld, Association Charité Espoir, Legal Empowerment Network, The Stp TB Partnership, Eduation Saves lives, Climate Action Ntework West and Central Africa, SOS Hepatitis Federation, Stella's Girls, Climate Action Network West and Central Africa,

NOS PARTENAIRES NATIONAUX

1- Ministère de la Santé, de la Population, de la Promotion de la femme et de l'intégration de la femme au développement - Signature d'un Protocole d'accord;

2- Ministère du Tourisme et de l'Environnement -Délivrance d'une Attestation de reconnaissance dans le domaine de la protection de l'Environnement;

3- Confédération des organisations non gouvernementales et de la société civile;

4- Enfance Créatrice de Développement (ENCRED);

5- L'Association des Techniciens Professionnels en Energie Solaire et Informatique « ATECHPRO »;

6- Plateforme des ONGs de lutte contre la Malnutrition;

7- Plateforme des ONGs de lutte contre le Paludisme;

ET MAINTENANT ?

Soutenir notre mission et nos activités

Chers partenaires techniques et financiers, organisations non gouvernementales et acteurs de la société civile, individualités, entreprises et acteurs du secteur privé, vos dons, subventions, expertise et conseils sont vivement sollicités pour accompagner notre association, à but non lucratif, légalement constituée.

Ce que nous faisons ensemble avec nos partenaires : En accordant une attention appuyée à nos activités et projets, vous contribuerez humblement, par cet acte, à une œuvre de bienfaisance sociale et humaine qui changera la vies des milliers des personnes par l'impact des résultats des activités et projets réalisés.

Et, il est maintenant devenu indispensable de rechercher des partenaires dynamiques, prêts à joindre leur image et notoriété à la vie de notre association.

Dans cette perspective de développement de nos activités et projets, notre Association présentera, avec votre autorisation et suggestions, un bref aperçu de votre organisme (logo, brochures, roll up), marque de témoignage de notre partenariat.