Mobilisation citoyenne contre le COVID-19

16/04/2020

Le projet vise à mobiliser et responsabiliser les populations pour la lutte contre le COVID-19 au Congo.

Aider les personnes en difficulté

Ce projet vise directement à accompagner et réhabiliter, équiper en mobilier et en équipement médical, rouvrir le Centre de santé intégré de base Louomo-Kiyala ; et à recruter du personnel de santé et administratif et des agents de services d'appui pour dispenser des soins de qualité. Dans le souci d'améliorer sensiblement l'accès aux services de santé et aux médicaments, afin d'améliorer les conditions de vie des populations rurales aux soins de santé de proximité.

.

La population des communautés rurales du district de Louomo doivent actuellement se déplacer à environ 75 km pour se soigner et avoir accès à un centre de santé.

"l'accès aux soins de santé est un devoir humanitaire."

Malheureusement, pour atteindre nos objectifs stratégiques, les moyens financiers sont limités et il y a nécessité de nouer des partenariats et signer une convention à votre organisme, car aucun développement durable ne peut se réaliser individuellement, sinon que de manière collective et partagée. En accordant une attention appuyée à notre requête, vous contribuerez humblement à une œuvre de bienfaisance sociale et humaine, par cet acte.

Dans cette perspective de développement de nos activités, notre Association présentera un bref aperçu de votre organisme (logo, brochures, roll up), marque de témoignage de notre partenariat.

En conclusion : Le présent projet de développement socioéconomique aura une gestion autonome assurée par le Centre de soins de santé de Louomo Kiyala. Il a pour objectif principal de satisfaire les besoins de santé et d'équiper le centre de santé de Louomo Kiyala .

Une fois réhabilité, équipé de matériel médicaux et le centre de santé relancé, la population rurale aura l'accès aux soins de santé de qualité, dans une dynamique de durabilité.

En ce sens, l'appui financier pour la réhabilitation et l'équipement du centre de santé pour la réalisation du Projet est déterminant pour la pérennisation du fonctionnement du centre et l'accès des populations aux soins de santé de qualité.

.