Un nouveau projet de construction d'école

26/11/2019

Construction et Réhabilitation de l'Ecole Primaire de Louomo, District de Mbanza-Ndounga (Pool) : - Réhabilitation d'un Bâtiment de 2 salles de classes ; - Aménagement du bloc administratif et de logement des enseignants ; et Equipement des salles de classe en tables bancs.

Les bénéficiaires cibles du projet  sont l'accès à l'éducation de 375 élèves et l'emploi de 10 enseignants de l'école de Louomo, le projet vise directement à accompagner et sortir de l'abandon social des élèves de l'éducation primaire de l'école de Louomo (communauté rurale), et améliorer les conditions de scolarité des élèves dans le district de Mbanza-Ndounga.

Aider les personnes en difficulté

La communauté rurale de Louomo regroupe cinq (5) villages, pour une population de plus de 4.800 habitants et 375 élèves à l'école primaire.

L'ASADD assurera le suivi des activités scolaires de l'école construit et réhabilité pour une éducation de qualité en faveur des élèves et des enseignants.

"l'accès équitable à l'éducation constitue un levier d'insertion sociale et de développement."

Ensemble, les petites subventions transforment la vie des enfants scolarisés et améliore la qualité de l'éducation et leurs connaissances. Ce qui constitue une force pour améliorer la qualité de l'éducation.

  • En conclusion : Là où il y a la volonté et les actions d'une vision, il y a un chemin pour améliorer l'accès pour Tous les enfants à l'Education de qualité ;
  • Le projet à impact rapide vise à contribuer à la réalisation de l'objectif de développement durable n°4 = Assurer à tous une éducation équitable, inclusive et de qualité et des possibilités d'apprentissage tout au long de la vie.

.